Côte d’Ivoire : Le philanthrope Hamed Koffi Zarour entend rester aux côtés des Ivoiriens en 2020

L’homme d’affaires et philanthrope ivoirien Hamed Koffi Zarour (HKZ) promet de rester aux côtés des Ivoiriens en 2020. L’homme qui s’est révélé au grand public ces dernières années par des actions d’accompagnement d’incitatives entrepreneuriales jeunes, mais aussi par le financement de réalisation d’infrastructures sociales de base dans certaines localités rurales, a diffusé un message vidéo de nouvel an sur sa page facebook, visionné le 1er janvier 2020 par La Diplomatique d’Abidjan (LDA,www.ladiplomatiquedabidjan.com).

« Notre détermination à les appuyer sera tout aussi grande que concrète qu’elle l’a été en 2019, une année d’engagement et d’enseignement où nous avons tiré des leçons qui nous servirons pour demain », réitère HKZ.

« Nous avons ensemble réalisé des choses des choses incroyables, avec notre volonté et notre vision de voir nos populations évoluer dans de meilleures conditions de vie ; nous avons travaillé à rendre notre jeunesse plus entreprenante ; et investi dans la construction de la nation ivoirienne. Nous avons été partout où notre présence a été sollicité pour faire avancer de nombreux projets », rappelle-t-il notamment.

Se prononçant sur la situation politique du pays, qui organise une élection présidentielle en 2020, il a demandé à la classe politique, toute tendance confondu, d’éviter à la Côte d’Ivoire de nouvelles crises.

« Notre classe politique, toutes tendances confondues, nous sert un air de déjà-vu, qui nous rappelle, hélas, de terribles souvenir que nous ne souhaitons point revivre ; (…) il nous faudra, dès à présent, nous rassembler, quel que soit nos obédiences politiques, ethniques et religieuses. Tant et trop de choses importantes nous unissent si bien qu’il ne faut surtout pas nous laisser diviser par ce qui est chimère », fait-t-il remarqué. 

Toutefois,Hamed Koffi Zarour appelle les Ivoiriens à être confiants en l’avenir, formulant ses « meilleurs vœux » à l’ensemble de ses concitoyens.

Armand Tanoh

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN