Promotion des investissements : Patrick Achi « vend » la Côte d’Ivoire à Expo Dubaï 2020

Le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi, est arrivé le 22 novembre 2021 à Dubai (Émirats Arabes Unis), où il conduit la délégation ivoirienne à Expo Dubaï 2020.

Expo Dubaï 2020 est une rencontre d’affaires internationale qui se déroule du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022. Il a pour thème : " Connecter les esprits, construire le futur". 25 millions de visiteurs provenant de 190 pays y sont attendus.

A cette rencontre d’éco-diplomatie, le Premier Ministre Patrick Achi est accompagné par la Ministre d’Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara.

A Dubai, une Journée nationale et un Forum économique seront consacrés à la Côte d’Ivoire, pour faire la promotion économique et socioculturelle du pays.

Il est prévu la signature de plusieurs accords, avec pour objectif de capter plus de 1 000 milliards de F CFA d’intentions d’investissements.

Le Chef du Gouvernement et sa délégation vont ‘’vendre’’ la destination Côte d’Ivoire, à travers le thème : « Construire en Côte d’Ivoire, le chemin de la nouvelle Afrique ». Le secteur privé y est fortement représenté.

ng

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Pénurie des denrées alimentaires, disparition des plantes et essences médicinales, ou encore changement de mode de vie, telles sont les conséquences de la déforestation sur les peuples autochtones d’A...