L’Italie rouvre son ambassade à Kiev

L’ambassade d’Italie en Ukraine, transférée en mars de Kiev à Lviv pour des raisons de sécurité, a rouvert lundi 18 avril 2022 dans la capitale, selon la presse locale.

Dans le sillage d’autres pays occidentaux, Rome avait décidé début mars de fermer son ambassade à Kiev “compte tenu de la détérioration de la situation sécuritaire”.

Le chef de la diplomatie italienne Luigi Di Maio avait indiqué vendredi que l’ambassadeur Pier Francesco Zazo était arrivé à Kiev et que la représentation italienne serait “de nouveau pleinement opérationnelle dès lundi”.

“C’est le symbole d’une Italie qui ne perd pas de temps, qui ne cesse de croire dans la diplomatie et recherche constamment la paix”, a-t-il ajouté.

Sur son site, l’ambassade précise que ses services restent limités à l’assistance aux entreprises, aux ressortissants italiens et à l’émission de titres de voyage d’urgence. Les demandes de visa demeurent suspendues.

hn

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

 Une opération menée par INTERPOL contre les groupes criminels responsables de la traite d’êtres humains et de l’exploitation d’enfants au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Togo a pe...