Moscou expulse 40 diplomates allemands

La Russie a annoncé, lundi 25 avril 2022, l’expulsion de 40 diplomates allemands, en représailles à une mesure de même nature prise début avril par l’Allemagne à la suite de l’opération russe en Ukraine.

L’ambassadeur d’Allemagne à Moscou, convoqué lundi au ministère russe des Affaires étrangères, s’est vu remettre une note selon laquelle “40 collaborateurs des missions diplomatiques allemandes en Russie ont été déclarés +persona non grata+”, selon un communiqué de la diplomatie russe.

Il s’agit d’une “réponse symétrique” à une décision similaire “ouvertement inamicale” du gouvernement allemand, prise le 4 avril, précise le communiqué.

Ces dernières semaines, de nombreux pays européens, parmi lesquels l’Allemagne, la France, l’Italie ou l’Espagne ont expulsé des dizaines de diplomates russes.

Moscou a promis de répondre à chacune de ces mesures et des dizaines de diplomates occidentaux ont déjà été expulsés de Russie.

NG

 
 
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

 Une opération menée par INTERPOL contre les groupes criminels responsables de la traite d’êtres humains et de l’exploitation d’enfants au Bénin, au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire et au Togo a pe...