Coopération Côte d'Ivoire - France: Catherine Colonna en visite de travail à Abidjan

La ministre de l’Europe et des Affaires étrangères de la République française, Catherine Colonna, a entamé une visite de travail à Abidjan, ce vendredi 9 décembre 2022. Elle a été reçue par la ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, Kandia Camara, à son cabinet.
 
La Cheffe de la diplomatie ivoirienne s’est réjouie de la visite de son homologue de France et s’est félicitée de l’excellence des relations entre les deux États. 
 
La ministre Catherine Colonna, quant à elle, a remercié les autorités ivoiriennes pour l’accueil chaleureux. Elle a salué la coopération entre la France et la Côte d’Ivoire, notamment dans les domaines de la sécurité et des investissements : « Nous avons des défis communs à relever, main dans la main, nous y arriverons. » a-t-elle ajoutée.  
 
Notons que la ministre française de l’Europe et des Affaires étrangères conduisait une délégation composée de Eva Nguyen Bin, présidente de l’Institut français, de Nadia Fanton, conseillère Afrique au Ministère français des Affaires étrangères, de Christophe Bigot, directeur Afrique et Océan indien au Ministère français des Affaires étrangères, de Jean Christophe Belliard, ambassadeur de la République française en Côte d’Ivoire, de Hadrien Ghomi, Député français, de Christophe Guilhou, directeur du Développement au Ministère français des Affaires étrangères, et de Monsieur Rémy Rioux, directeur général de l’AFD.
 
ng
Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

La pandémie mondiale et la crise Russie-Ukraine qui a suivi ont montré au monde entier que l'agriculture est un secteur vital et stratégique pour chaque pays. Alors que les exportations de la Turquie...