Séisme: la Côte d’Ivoire aux côtés de la Turquie avec un don de 618 millions

La Côte d’Ivoire fait un don de 618 millions FCFA à la Turquie, secouée par un séisme le 6 février 2023 faisant plus de 50.000 morts.

Lors de la remise du don ce lundi 13 mars 2023, la ministre d'État, ministre des Affaires étrangères, de l'intégration et de la diaspora, Kandia Camara à fait l'ambassadeur de Turquie en Côte d'Ivoire, Deniz Erdogan Barmir : « La Côte d’Ivoire a toujours bénéficié du soutien de votre pays, de votre président. Donc c’est de façon naturelle que la Côte d’Ivoire est solidaire de votre pays ».

Prenant la parole, l'ambassadeur de la Turquie s'est félicité de l'excellence des "relations" entre les deux pays. Et de poursuivre : « Nous sommes en train de passer des jours très difficiles. Mais le peuple turc va surmonter ces difficultés. C’est rassurant de savoir que la Côte d’Ivoire, un pays ami et frère, est toujours avec nous, dans ces jours difficiles et dans notre douleur », s’est réjouie la diplomate.

A noter qu’aux premières heures de cette catastrophe, le premier ministre ivoirien Achi Patrick a conduit une délégation à l’Ambassade de Turquie en Côte d’Ivoire, afin de présenter les condoléances de la Côte d’Ivoire au peuple Turc.

mc

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Madame Diomandé Mayou, présidente de « DIOMY’S GROUP », est une férue de la culture du terroir Mahouka (peuple autochtone de la Région du Bafing au Nord-ouest de la Côte-d’Ivoire. Qu’elle en...