Côte d’Ivoire : LDA dresse le portrait de la garde rapprochée de Dr Boga Sako Gervais

Wend COMPAORE, 39 ans, garde du corps du président de la Fondation Ivoirienne des Droits de l’Homme et de la vie Politique (FIDHOP). Il participe à la protection du président  depuis 2018. Il en est fier.

«  Je n’ai jamais douté c’est un choix d’être là et je suis là tant qu’il aura besoin », affirme- t-il avec fierté.

Il faut rappeler que Dr Boga Sako Gervais est un défenseur des droits humains. Pour ses prises de position pendant la crise électorale de 2010 en Côte d’Ivoire, il s’est exilé pendant dix ans en Italie pour des raisons sécuritaires.

Aujourd’hui, il est rentré définitivement le 9 juillet 2021 pour participer au processus de réconciliation nationale.

Rentré, Dr Boga a voulu s'entourer des meilleurs. Une politique qu'il  applique jusque dans son équipe de sécurité. Lors de ses déplacements, les ivoiriens ont découvert Wend COMPAORE, son impressionnant garde du corps du haut de ses 1,90 mètres, difficile de ne pas remarquer Wend.

 Mais qui est vraiment ce (très) grand gaillard ?

Très vite, ce que l’on remarque chez wend, ce sont ces mains immenses. On imagine très bien la scène lorsque l’on est en face de ce gaillard, la quarantaine bien entamée. Il est rentré spécialement de la Suisse pour accompagner son leader, son référent.

Il répond à toutes les exigences. Et le président a l’esprit tranquille concernant tous ses déplacements qu’il effectue. Avant d’être aux côtés de son président, Wend s’est formé en protocolat.

Avec un physique qui lui a même valu les honneurs de la presse qui s’est intéressée au colosse. Comme on le constate, le Président est bien entouré avec son garde du corps fétiche avec une stature impressionnante.

Crâne rasé, mais surtout un cœur en or, wend avait montré une nouvelle fois son image de gars aussi sympa qu'impressionnant.  Directeur de sécurité, chef protocole et chargé de mission, il allie aisément toutes ces fonctions auprès de son mentor.

bonnn

La sécurité présidentielle est un domaine tellement sensible que seule une personne de confiance, et du reste très compétente en la matière peut s'occuper de la sécurité d’une personnalité telle que Dr Sako, défenseur des droits Humains.

Dotés d’un sens aigu du service, il intervient en toute discrétion, dans le strict respect de la vie privée et du secret professionnel.

Expérimenté, il répond aux attentes et besoins en termes de sécurité. Il dispose d’un sens aigu de l’observation pour repérer et anticiper toutes les menaces potentielles. Et fait preuve d’une rigueur absolue dans l’exercice de ses fonctions.

Afin d’être toujours opérationnel et maintenir une excellente forme physique, Il s’entraîne régulièrement au travers d’un entraînement régulier pour les missions dites à risques.

Professionnel, aguerri, rodé à l’exercice du métier, il donne le meilleur de lui-même pour sécuriser au maximum son président, qu’il appelle affectueusement « Le Viking » afin que celui-ci, dans la sécurité et la quiétude puisse mener à bien sa mission, celle de défendre les plus vulnérables.

fm

Auteur:
LDA Journaliste

LDA Newsletter

Ne ratez rien de l'actualité en continue, soyez aux premières loges des dernières news sur LADIPLOMATIQUE D'ABIDJAN

+ Dossiers

Emerson a annoncé la publication de son rapport sur l’environnement, le social et la gouvernance (ESG) 2020, soulignant comment la société développe et fournit des technologies, des logiciels et des s...